Pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2026, le Togo a réalisé un match nul de zéro but partout face au Sénégal ce mardi. À la fin de ce match, Kader Coubadja entraîneur adjoint des éperviers fait son analyse de la rencontre.

<< Le football a récompensé notre jeu. Il ne faut pas oublier que nous jouons contre une équipe championne d’Afrique et on les a bousculés. Le contenu n’est pas mal en sachant que nous sommes en reconstruction. Ça reflète le travail du staff technique en place. Je pense qu’on est sur la bonne voie. Il faut continuer à travailler. On pouvait perdre le match aussi, il ne faut pas l’oublier que nous sommes en retard de cinq (5) ans. On ne l’a pas perdu et on a un résultat, c’est déjà bien. Normalement à ce stade, on devait avoir 6 points malheureusement le football n’est pas une science exacte. >>, a déclaré l’ancien Attaquant du Togo.

Malgré de nombreuses occasions créées, le Togo n’a pas su marquer le moindre but dans cette rencontre et l’ancien épervier demande de la patience pour voir un Togo prolifique dans l’avenir : << On a su se procurer des occasions qu’on n’a pas su concrétiser. C’est mieux d’avoir beaucoup d’occasions que de subir. Quelque part c’est un indicateur qui prouve qu’il y a du travail. Ça va venir, il faut avoir la patience>>, demande-t-il

L’unique buteur du Togo à la coupe du monde a profité de l’occasion pour adresser des mots de remerciement au public togolais qui a effectué nombreux le déplacement au stade de Kégué pour soutenir son équipe : << Je tiens à dire merci au public qui aujourd’hui a compris le mot soutenir et je tiens à les féliciter. On était là pour gagner ce match pour leur faire du plaisir mais malheureusement, le football n’est pas une science exacte.>>, a-t-il conclu

Le Togo totalise donc 2 points après deux matchs disputés et peut espérer avoir sa première dans ses Éliminatoires en juin 2024 face au Soudan Sud lors de la troisième journée.